Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Shih Tzu
Archives
9 novembre 2007

J'ai grandi

Quand je suis rentrée de mes vacances passées en Corse, je suis allée chez mon vétérinaire. Ma visite médicale a été complète. J'ai pas tout compris ce qui se disait. J'ai entendu parler de stature, de couleur, de dents, de confirmation.....Moi, ce que j'ai retenu, c'est que j'avais atteint ma taille adulte ! Ma taille adulte, alors que je suis si jeune ! En fait, je me souviens, je suis comme ma vraie maman......et mon vrai papa, ils n'étaient pas plus grands que moi aujourd'hui !
J'ai ma taille adulte ! j'en reviens pas !

006

Alors, pour fêter cela, j'ai eu droit au toiletteur pour la première fois. Un vrai salon de coiffure pour chiennes comme moi ! Les dames m'ont regardée sous toutes les coutures. " On ne va pas lui toucher la tête, il faut lui laisser pousser la moustache, il faut attendre que ses poils tombent sur les côtés de son museau, on va lui dégager les coussinets, on va lui dégager l'anus " Oh ! Oh ! je peux donner mon avis ?...........Eh bien non ! Elles ont fait ce qu'elles ont voulu ! Mais qu'est ce que c'était bien. Je sentais bon !......Génial quoi !

012

018

Avec tous ces évènements qui bousculent mon adolescence, même Panpan me regarde d'une autre manière. Il me siffle quand je passe devant sa cage ! Si !......C'est un chaud lapin !

Le problème c'est que maintenant, je dois soigner ma toilette. Ca c'est moins drôle ! Tous les jours je suis peignée, brossée.....Des fois c'est pénible.....Regardez... mon oeil il en dit long !

octobre_2007_008

octobre_2007_009

Aussi, comme toutes les adolescentes, je suis toujours fatiguée et si on m'embête, je fais des bétises ou des fugues. Là j'en ai fait une belle ! Je vais vous la raconter. J'étais dans mon jardin comme d'habitude, à courir après les oiseaux quand tout d'un coup m'est venu l'idée de creuser sous le grillage de la propriété pour aller voir ce qui se passait dehors. J'étais toute noire comme un chien de chasse. J'ai fait un petit passage comme pour un chat. J'ai poussé ma tête et mes épaules et tout le reste.....et je me suis sauvée ! Tous les bruits étaient nouveaux......mais, surtout la rue avec les voitures !........Quand ma famille s'est aperçue de ma fugue, tout le monde est sorti pour me récupérer, mais moi je voulais encore jouer.........et là, j'ai failli me faire écraser. Il a fallu que je retourne chez le vétérinaire pour un contrôle pour voir si je n'avais pas une côte cassée ! J'ai été punie............Je le suis encore ! Je ne serai plus jamais en liberté et je serai toujours tenue en laisse dans le jardin ! N'empèche que j'ai drôlement eu peur.
Je vous raconte ma fugue pour que vous sachiez que si vous avez un petit Shih Tzu comme moi, eh bien il faut faire très attention car on est malin et si on veut se sauver, on peut passer par un trou de souris ! Même ma famille n'a pas cru que j'avais pu passer par le petit trou que j'avais creusé ! Il faut dire que l'on trompe notre monde avec tous nos poils. On croit qu'on est gros et en fait on est tout maigre ! Maintenant je suis surveillée !
Je suis une adolescente surveillée et je sais montrer que ça ne me plait pas.......alors je boude et je prends un air triste !.....

octobre_2007_003

022

.....Je le fais bien hein ?......

Publicité
Commentaires
P
Vraiment sympa le blog. Bonne continuation pour lire impatiemment la suite. Bravo pour les petites astuces à connaître.
Ma petite Shih Tzu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité