Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Shih Tzu
Archives
13 octobre 2007

Présentation

Bonjour, je m'appelle Caline. Je suis une petite chienne Shih Tzu. On dit que ma race est originaire de Chine, mais aussi du Tibet. Moi, je suis née en Bretagne, dans le Finistère Sud, le 4 mars 2007. Mon papa, Arthur, est normand et ma maman, Aglaé, est suisse. J'ai vu le jour dans une grande ferme juste au bord de l'océan. Quand j'ai ouvert les yeux pour la première fois j'ai vu que j'avais un frère et une soeur.

Bretagne_135

la_fraterie

Mon papa et ma manan étaient fiers de nous

Bretagne_131

Bretagne_132

Moi j'avais compris que l'on m'aimait bien parce que l'on venait souvent me voir quand je dormais dans la paille. Une dame et un gentil garçon me prenaient souvent dans les bras pour m'embrasser et je les entendais parler d'un voyage en voiture qui allait être long pour moi....

Bretagne_175

Je me doutais que cela aller être dur pour moi de quitter ma petite famille, mais je les aimais bien aussi mes nouveaux visiteurs. A chaque fois qu'il venaient me voir avec les patrons de mes parents, j'étais couverte de bisous et la dame me parlait en disant que j'allais être heureuse et choyée, car j'étais un des plus beaux cadeaux de sa vie. Son fils était gentil avec moi, il me serrait contre son cou et me promenait dehors. J'ai compris que cette famille là qui était en vacances dans ma Bretagne natale, m'avait adoptée et j'étais déjà toute curieuse de connaître ce long voyage dont j'avais entendu parler. Pour me préparer, j'ai du retourner chez le vétérinaire pour une dernière visite médicale et j'ai vu que j'avais un beau carnet de santé bien rempli avec mon nom écrit avec de belle lettres.

Bretagne_176

Et le grand jour est arrivé. Pour la première fois j'allais faire un grang voyage dans une voiture. Le mari de la dame m'a installé sur le siège arrière à côté du gentil garçon. J'avais une belle serviette pliée dans une petite maison avec une porte où je pouvais voir à travers. Je savais que c'était pour ma sécurité. Au début, je me suis bien tenue, mais au bout d'une heure de route, je me suis ennuyée, alors on a décidé d'enlever le toit de ma maison pour que je puisse voir tout le monde.

Bretagne_180

.....alors j'ai dormi tranquillement et rassurée jusqu'au moment où ma nouvelle famille s'est arrêtée pour me faire courir un peu, me donner à boire et pour me faire faire pipi...mais moi j'avais plutôt envie de jouer.

Bretagne_178

Bretagne_179

Quand on est arrivé dans ma nouvelle maison, il faisait déjà nuit. J'étais curieuse, j'allais partout, je sentais tous les meubles. En fait, je croyais que j'allais retrouver mon frère et ma soeur pour jouer comme on faisait depuis toujours. Je commençais à comprendre la séparation et j'ai eu un peu de chagrin qui m'a fait pleurer. Quand allais-je revoir mes parents et ma fraterie ? Je ne retrouvais plus les odeurs de ma ferme et les bruits que j'entendais m'étaient étrangers. Je me suis sentie perdue. Heureusement ma nouvelle famille m'a consolé et changé les idées en me présentant mon nouveau compagnon. C'était Panpan, le mini lapin. Il avait une drôle de maison où je ne pouvais le voir qu'à travers un plexiglas. Des deux, je me demande qui était le plus étonné de voir l'autre. En tous les cas, j'ai tout de suite compris qu'il allait devenir un bon copain.....et puis, il me rappelait tellement ma ferme de Bretagne...

Bretagne_181

Publicité
Commentaires
A
Bonjour à toutes et à tous.<br /> <br /> Merci pour vos gentils commentaires et plus particulièrement pour Annick tout dernièrement. Aujourd'hui notre Câline se porte toujours bien et va avoir 7 ans !<br /> <br /> Toujours aussi joueuse et attendrissante. Merci encore de partager notre joie et vive les Shih Tzu !
C
Je pense pouvoir intéresser beaucoup de monde en racontant ma petite vie de Shih Tzu.....longue de 6 mois.....mais j'en ai des choses à faire partager !!
M
c'est craquant de tendresse ..<br /> j'adore ..<br /> <br /> bonne soirée
Ma petite Shih Tzu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité